Eugène, Simon et Axel ; 3 cadets du club du Flandres Judo Hazebrouck, accompagnés par Aurélien et Christophe ont participé au championnat départemental cadets à Wasquehal, le dimanche 9 janvier 2022.
Eugène R, qui n’est que cadet première année, échoue dès le premier tour, mais cette expérience lui sera profitable lors de la coupe espoirs cadets du trimestre prochain.
Axel W (Cadet 3e année) engagé en -81kg ne réussit pas à s’imposer lors du premier tour. Téméraire, il se ressaisit lors des repêchages et se classe 7ème.
Simon M (Cadet 3e année) engagé en – de 66 kg, a disputé 5 combats sur cette compétition. Il passe le premier tour aisément en gagnant son premier combat par IPPON. Il ne confirme pas lors du second tour et se voit lui aussi disputer les repêchages. Là après deux combats victorieux par ippon, il s’incline en 3ème tour de repêchages et termine honorablement 7ème.
Il est important de préciser que lors de ce championnat, Axel et Simon ont fait un nouveau pas en avant dans leur ascension vers le SHODAN (ceinture noire). En effet, Axel a marqué 10 points et Simon 30 points supplémentaires pour leur UV combat.
Ces deux judokas, en se classant 7ème de leur catégorie respective à cette épreuve départementale , représenteront donc les couleurs hazebrouckoises aux régionaux cadets qui se dérouleront le samedi 12 mars prochain à Wasquehal, ultime niveau avant les championnats de France 1ère division.