FLANDRES JUDO HAZEBROUCK

LES ACTIVITES

L'Eveil-Judo 

 

 

Egalement appelé le « Baby judo », cette activité s’adresse aux enfants, dès l’âge de 3ans et ½. Les petits judokas vont apprendre à découvrir leurs corps et les relations sociales progressivement par l’intermédiaire d’activités ludiques et d’une pédagogie adaptée.

 En effet, les professeurs de judo du FJH vont mettre en place tout au long de l’année différentes activités (parcours, jeu, ateliers) où l’enfant va se retrouver dans des situations de locomotion, de coopération mais également d’opposition adaptée.

 Afin de permettre à chaque enfant d’explorer son environnement à son rythme et de faciliter les futurs apprentissages du judo. 

 

Pour faire un essai : cliquez ici

 

________________________________

 

Le Taïso

 

 

Le Taïso est un sport d’origine japonaise, cette activité s’adresse à un public adulte âgé de plus de 14 ans qui souhaite reprendre une activité physique douce axée sur la remise en forme.

Cette activité est une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme. En effet, les professeurs de Taïso du FJH mettent en place des activités adaptées au niveau de chacun en se basant sur une approche douce de l’activité judo-jujitsu, sans chute et sans coup porté. 

Les séances s’organisent autour d’exercices de renforcement musculaire, de coordination et de dissociation, du renforcement de l’équilibre, de l’entretien cardio-respiratoire, de l’amélioration des capacités motrices et de la souplesse.

 

Pour faire un essai : cliquez ici

 

________________________________

 

Le Judo

 

 

Le judo est un art-martial et un sport de combat japonais fondé par Jigoro Kano en 1882. Cette activité s’adresse à tous, qu’importe votre âge, votre sexe ou vos motivations (loisir ou compétition). 

Les professeurs de Judo du FJH, par l’intermédiaire de choix pédagogiques adaptés et ludiques organisent les leçons autour de l’apprentissage de technique de projection et de contrôle, de l’apprentissage de la chute mais également d’activités de coopération et d’opposition comme les randoris, en lien avec les programmes de la FFJDA. 

En plus de sa dimension motrice, le judo par l’intermédiaire de son code moral met aussi en valeur des qualités psychologiques et sociales. En effet, chaque judoka met en œuvre tout au long de sa pratique des valeurs de respects, d’entraide, d’amitié, de contrôle de soi, de modestie, de sincérité et de courage. 

L’ensemble de ces apprentissages vont permettre à nos judokas de participer aux passages de grade pour obtenir le grade supérieur mais également de participer à des stages et des compétitions de différents niveaux.

 

Pour faire un essai : cliquez ici