
"L'échec dans la compétition ne doit pas être une source de découragement ni de désespoir, mais un signe de besoin d'une pratique plus grande et d'efforts plus soutenus à l'entraînement..."
JIGORO KANO
INTERCLUB YOU YOU AUCHEL : samedi 1er février

Une belle journée de Judo pleine d'enseignements pour tous nos judokas inscrits au challenge proposé par les Judo Clubs d'Auchel et d'Isbergues. Avec en ligne de mire les prochaines rencontres officielles, dont les championnats officiels à venir , nos jeunes ont fait preuve d'envie et de réflexion face à des adversaires parfois d'une catégorie supérieure (groupe morphologique avec + ou - 10% du poids moyen). Une remise en question de leur pratique, parfois ponctuée de certitude. Que ce soit les plus jeunes : les poussins(es) Jade, Elyana et Owen, qui prennent place sur la troisième marche du podium; les benjamins Théo et Pierre 3èmes également; les minimes Bastien, Clément : 2èmes, Romain et Elyne 3èmes; Thibault en cadet qui prend une troisième place, aux points en battant par ippon le premier de la catégorie et en sénior, pour sa première compétition, Florian qui se classe 4ème de sa poule mais qui a reçu les félicitations pour sa combativité de ses adversaires à qui il rendait de 2 à 4 niveau de grade et des années de pratique. Tous repartent avec des informations complémentaires sur ce qui leur reste encore à accomplir à l'entraînement... Au travail. Merci au coach dirigeant du jour: Christophe.

COUPE MINIMES REGIONALE Dimanche 9 février
Ce dimanche 9 février avait lieu à Verquin la coupe minimes régionale qualificative pour la coupe nationale minimes. Elyne L, notre seule représentante du jour démarre bien la compétition puisqu’elle gagne son premier combat de poule par ippon au sol. Mais malgré un bon comportement offensif et défensif, elle doit s’incliner au second tour. Dans son premier combat du tableau final, elle égalise par waza ari au score mais tout se jouera alors à la décision des arbitres qui désigne son adversaire gagnante . Par cette défaite, elle voit partir ses chances de sélection au National. Elyne qui n’est encore que minime première année tirera profit sans nul doute de cette nouvelle expérience régionale pour ses sorties futures. La persévérance est une qualité que doit posséder le judoka.
Merci au coach dirigeant du jour: Christophe.
A la rencontre d'une championne olympique

Motivé notre jeune minime Bastien B ( FLANDRESJUDO) qui s'est rendu aux deux stages organisés récemment par le comité Nord et la ligue de Judo .Toujours enrichissant de bénéficier de l'expertise de championnes olympiques .Bravo.
TIC TAC : Bientôt notre arrivée au nouveau dojo solidaire FRANCE JUDO
Le déménagement est en cours au Flandres Judo. Les bénévoles s'activent . Bientôt un dojo à demeure pour l'association créée en 1998. Une occasion d'être bien accueilli dans un lieu de pratique adapté pour les adeptes hazebrouckois de judo -ju jitsu -taïso .
