FLANDRES JUDO HAZEBROUCK

Une délégation de judokas du Flandres Judo Hazebrouck aux JO 2024.

Image de l'actu 'Une délégation de judokas du Flandres Judo Hazebrouck aux JO 2024.'

Cette année 2024 marquera les esprits par une multitude d'événements qui nous touchent particulièrement, Judokas que nous sommes…

Une petite délégation du Flandres Judo Hazebrouck a pu, invitée par France Judo, assister à une journée de compétition olympique mardi 30 juillet. Des souvenirs extraordinaires, tout d’abord le matin en arrivant à la fan zone (Institut du Judo), une rencontre inédite et exceptionnelle avec Teddy Riner quelques jours avant son sacre combla nos « touristes sportifs du jour ». Serein, disponible, affuté, c’est avec gentillesse que Teddy a accordé quelques selfies à nos adhérents du club FJH. L’après-midi, c’est à l'Aréna du Champs de Mars, que nos judokas hazebrouckois ont pu vivre des instants inoubliables en encourageant Clarisse Agbegnenou (qui décrochera la médaille de bronze à l’issue de la journée) et Alpha Djalo en compétition ce jour. Une ambiance extraordinaire, dès les abords du site olympique avec des rencontres de passionnés venant d'un peu partout dans le monde. 

Ce mini séjour parisien permit également à notre SENSEI  MA d’assister le vendredi en fan zone au sacre de Teddy RINER, le Zeus, désormais, du judo français. 

Le mot d'ordre de cette olympiade est de " prendre du plaisir" dans l'effort avant de penser au résultat et bien c'est ce que nous avons fait durant cette petite escapade parisienne et olympique et que nous continuerons pendant la nouvelle saison.

Ressenti de Bastien B  : Jeune bénévole, chargé ,au sein de la commission Jeunes du club ,  du développement durable 

Ce séjour à Paris est mémorable, nous avons pu faire entre autres en sus d’assister aux JO de judo sur une journée, plein de choses comme visiter (La tour Eiffel, Les Invalides , Le musée Pompidou et  La cathédrale Notre-Dame) , et surtout l'Arena champs de Mars notre sujet principal de ce séjour , du haut des gradins ,  nous avons pu voir Clarisse Agbegnenou  et Alhoa Djamo . 

Au matin de notre arrivée mardi 31/07, j’ai eu le privilège de pouvoir faire une photo avec Teddy Riner qui se rendait à l’Institut du judo et le vendredi, il était Champion Olympique.

Je remercie fortement le FJH de m'avoir retenu en tant que jeune bénévole investi au club  et ainsi avoir pu participer à cet évènement qui restera à jamais dans ma mémoire et dans mon cœur . 

Renseignements pour la saison 2024-2025 :  flandresjudohazebrouck@gmail.com

Retour aux actualités